• 03 44 54 41 52
  • 60, Avenue du Maréchal Joffre 60500 Chantilly
  • du lundi au samedi de 9h à 13 et de 14h à 19h30

Épilation laser

Lors de la première consultation , le médecin vous expliquera la technique en détail et vous remettra fiche explicative et devis par zone.

Le LASER abréviation de « Light amplification by stimulated éléctron radiation» permet d’obtenir une énergie lumineuse monochromatique puissante dont la longueur d’onde définie son action.

Ainsi pour épiler, il est possible d’utiliser plusieurs laser dont la cible sera la mélanine de couleur noire pour le laser ALEXANDRITE (755 nm) ou la Lumière pulsée polychromatique (IPL ou lampe flash) et l’eau autour du bulbe pileux pour le laser Nd-YAG (1064nm).

L’énergie lumineuse sera ainsi absorbée par la cible puis transformée en chaleur. Ainsi elle détruira le poil par accumulation de la chaleur le long de la tige pilaire jusqu’au fond du follicule pileux.

Le but est en effet de détruire par la chaleur les structures germinatives profondes (bulbe et bulge) du poil de façon à ce qu’il ne puisse plus repousser et cela sélectivement sans endommager les autres structures de la peau.

épilation laser-médecine esthétique chantilly

Pourquoi plusieurs séances ?

Car dans une même zone, tous les poils ne sont pas à la même phase de leur cycle (3 phases de croissance) et leur implantation n’est pas à la même profondeur.

Le laser ne pourra donc pas tous les détruire en une séance car seul les poils en phase de croissance (anagène) sont sensibles au laser soit environ 20% à 70 % celons les zones.

Il faut en moyenne 6 séances espacées de 4 à 6 semaines en fonction des zones pour un résultat permanent (plus de 80 % de poils détruits sur 2 ans )Les poils chutent  10 à 15 jours après les séances.Une séance d’entretien chaque année peut être réalisée si nécessaire

Les poils blancs ne peuvent pas être traités (pas de cible mélanique), les poils blonds ou roux sont plus difficilement traitables car il y a moins de « cible » pour le rayon lumineux

Les meilleurs candidats à l’épilation laser pour la majorité des lasers et lampes sont donc les patients à peau claire et poils foncés.

Toutefois grâce aux lasers Nd-YAG, on arrive, si le poil est assez foncé, à avoir de bons résultats et sans risque même sur peaux mates, noires ou bronzées.

Les effets secondaires

Contre-indications Peau bronzée essentiellement et La grossesse.

Effets secondaires:

  • Sensation de coup de soleil 
  • Rougeurs et gonflements pendant une à 24 heures
  • Petites croûtes exceptionnelles
  • Hyper ou hypo-pigmentation réversible 
  • Les cicatrices définitives suite à une brulure sont exceptionnelles
  • Rare repousse paradoxal de poils surtout après épilation de certaine zone du visage ou des épaules

CONSEILS PRE TRAITEMENT

* Il ne faut pas s’exposer au soleil 4 semaines avant et durant tout le protocole de laserProtéger alors la région à traiter avec un écran total de haute protection et renouvelé toutes les deux heures.

* Il ne faut pas s’épiler à la cire ou à la pince à épiler un mois avant une séance et entre les séances, utiliser uniquement un rasoir ou de la crème épilatoire.

* Se raser  48h avant la séance dépilation laser.

epilation laser-médecine esthétique chantilly-corps visage

CONSULTATIONS 

  • Tous les jours de 9h à 13 h et de 14h à 19 h.
  • Secrétariat
    03 44 54 41 52
  • 60, Avenue du Maréchal Joffre 60500 Chantilly
  • rdvmedicaux.com

Cabinet de médecine esthétique